top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurClaire Serrano

Les trésors de ma bibliothèque thérapeutique


Une perle dans mon trésor...

J'ai commencé à animer des ateliers d'écriture avec mes élèves. J'ai toujours trouvé cela formidable et le livre dont je vais vous parler maintenant a été (dans une édition précédente) un outil d'expérimentation très utile pour la jeune prof de français que j'étais.

Son auteur est un grand animateur d'atelier d'écriture et un grand homme, généreux et accessible. J'ai rencontré Pierre Frenkiel pendant ma formation, cela reste pour moi tout simplement un grand moment.

978632832.jpg

Voilà pourquoi je suis particulièrement heureuse de vous présenter la quatrième édition de son ouvrage 109 jeux d'écriture, faire écrire un groupe, publié il y a tout juste quelques mois.

Pour les personnes intéressées par l'animation d'ateliers d'écriture, je dirais que c'est un incontournable ami. Pour les personnes désireuses d'écrire en dehors de l'atelier, en recherche d'inducteurs d'écriture, c'est l'outil qu'il vous faut car sa richesse ne se rerouve, à mon sens, dans aucun autre ouvrage sur le thème.

Vous y trouverez bien 109 jeux d'écriture! Son titre ne ment pas! Mais aussi des conseils très utiles aux jeunes animateurs d'ateliers.

Pierre Frenkiel est (entre autres activités) écrivain, dramaturge, formateur, et l'un des fondateurs du Ciclop (Centre interculturel de communication, langues et orientation pédagogique). Il anime des ateliers à Paris.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page