Le soin rituel rebozo

Un soin d'environ 3h pour les femmes par 2 femmes sur Nouméa (rivière salée) et sur Koné.

L'ANTRE F'ÂMES

Le soin rituel REBOZO est à l'origine un soin féminin ancestral d'origine mexicaine donné par deux femmes pour une autre femme nouvellement accouchée. J'ai reçu la transmission par Marina des Tatas doula. Marina et Caroline sont deux sœurs formidables qui transmettent la sororité partout où elles vont. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à les rencontrer et à partager un moment avec elles. J'ai choisi de donner ce soin avec ma cousine Maryse qui est comme ma sœur. Ensemble nous vous proposons un espace de sororité bienveillante durant lequel nous sommes entièrement présente à vous. Nous proposons ensemble ce soin parce que nous croyons profondément en ses valeurs.

Traditionnellement, c'est un soin post-natal, un rite de passage et de transformation. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. C'est également aujourd'hui un soin adressé à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d'état, ou tout simplement à toute femme qui souhaite se ressourcer, s'offrir un temps pour soi. Nous souhaitons que les rituels sacrés reprennent leur place dans nos vies, que les étapes que nous franchissons soient louées, accompagnées, chantées.


Honorez la femme que vous êtes. Honorez le féminin en vous.

maternité_edited.jpg

LES ETAPES DU SOIN

Il se compose de plusieurs étapes :

- L'ouverture d'un cercle sacré durant lequel une femme est accueillie telle qu'elle est par deux autres femmes. C'est l'occasion pour la femme qui reçoit de pouvoir déposer ce qu'elle souhaite, de lourd, de léger, de joyeux, de triste, de difficile, de facile... l'occasion de pouvoir consciemment fermer une étape de vie pour en ouvrir une autre, de mettre des mots sur ce qui se joue pour elle dans cette transition, de trouver une écoute dans un espace temps sacré au sein de la sororité.
- Un massage à l'huile à quatre mains tout en douceur. Enveloppée dans la chaleur des plaids, chaque partie de votre corps est effleuré pour vous offrir une détente maximale et vous permettre de vous reconnecter avec amour à chaque parcelle de votre corps. Ce corps que l'on juge bien trop souvent, que l'on malmène, vous lui offrez ici toute la gratitude qu'il mérite.
- Un bain chaud ou hammam aux plantes accompagné de chants intuitifs. Pour aller un peu plus profondément dans un état de conscience et un lâcher prise qui vous autorise à rentrer en contact avec votre f'âme essentielle.
- Un enveloppement et un serrage du corps avec le Rebozo (l'écharpe traditionnelle mexicaine) en sept points clés du corps. Pour ressentir dans votre corps le passage d'un état à un autre.

-La clôture du rituel.

Chaque femme est une étoile qui mérite de briller. Les étoiles ne se font pas concurrence... elles illuminent le ciel. Je crois que le temps est venu que les femmes prennent soin de leurs sœurs et éclairent le chemin les unes des autres.

Tarif

Le soin rituel dure entre 3h et 4h, il vous est proposé à tarif libre et conscient et au tarif conseillé de 20 000 fcfp.

 

Ce tarif, qui se veut accessible, comprend les frais, le matériel et la rémunération de 2 personnes sur 4h (plus le déplacement pour l'une de nous puisque l'une de nous se situe en province nord et l'autre en province sud). Si nous devions nous payer, nous devrions vous le facturer 40 000fcfp. Nous sommes conscientes que ce tarif représente un investissement conséquent pour beaucoup d'entre nous et nous souhaitons qu'un maximum de femmes puissent y avoir accès c'est pourquoi vous pouvez toujours nous solliciter, même si vous n'avez pas la possibilité de vous offrir le soin au tarif conseillé et/ou nous faire une proposition d'échange. Dans tous les cas nous ferons tout notre possible pour vous permettre de vivre cette expérience. Pour la même raison, si vous en avez les moyens, vous pouvez nous offrir d'avantage que le tarif conseillé car nous ne nous rémunérons pas sur ce soin. Ensemble, nous pouvons faire vivre la sororité.